Journée internationale de la fille 2018

Le 11 octobre, c’était la journée internationale de la fille.
Nous souhaitions partager avec vous quelques lignes car il est important pour nous de soutenir l’amélioration des possibilités d’avenir accordées aux jeunes filles et de mettre en lumière les inégalités qu’elles subissent à travers le monde, compte tenu de leur genre. Ces inégalités sont omniprésentes dans l’éducation puisqu’une fille sur 5 en est privée.

Devoir parcourir de longues distances pour se rendre à l’école, suivre des normes et pratiques culturelles en divergence avec cet accès, subir des violences fondées sur le genre ou encore des mariages précoces et/ou forcés sont autant d’obstacles à l’accès à l’éducation de ces jeunes filles.
Pourtant nous pouvons constater que dans les pays où l’éducation des femmes progresse, la mortalité infantile et la surnatalité diminuent (Selon l’UNICEF, si toutes les filles bénéficiaient d’une éducation secondaire, le taux de mortalité infantile pourrait diminuer de 49%). 

Run the World Association s’engage à lutter contre ces inégalités et à promouvoir l’accès à l’éducation dans le monde. Faisons-en sorte ensemble que l’accès à l’éducation soit plus simple mais aussi plus égalitaire. 🌍🎓

#çanousconcernetous

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s