À propos

Run the World Association est une association humanitaire étudiante à but non lucratif, créée en septembre 2015 et dont les bénévoles sont âgés de 16 à 25 ans. Nous militons tous pour favoriser l’accès à l’éducation des enfants issus de milieux défavorisés, dans les différents pays du Monde.

Notre premier projet s’est développé en République Dominicaine, car il est important de soulever le manque d’éducation des enfants dominicains qui, dans 60% des cas, ne sont plus scolarisés au collège. Nos trois premiers projets se sont déroulés en République Dominicaine (2016), au Togo (2017) et aux Philippines (2018). Nous agissons dans chaque pays en nous analysant les besoins primordiaux des enfants sur place. Ainsi, nous distribuons du matériel scolaire, des lunettes de vue et rénovons/construisons des salles de classe.
Pour mener à bien ces projets, nous organisons des événements de levées de fonds et de sensibilisation qui nous permettent d’agir et d’apporter une aide sociale à ces jeunes enfants. Chaque année, un voyage est ainsi organisé afin de distribuer de différentes façons, les dons que nous avons collecté.

89e6398a-6b48-4ef6-afed-d81a4f572ae3-e1520711321277.jpg

Notre association se mobilise également pour permettre à la nouvelle génération française de découvrir la solidarité internationale en les faisant contribuer à nos actions.
Nous observons que de plus en plus, les jeunes de notre société se désintéressent des enjeux sociaux des pays en difficultés. De plus, ceux qui souhaitent intégrer une association humanitaire font souvent face à une déception puisqu’ils ne sont pas pris au sérieux par ces organismes, du fait de leur jeune âge.

Nous souhaitons ainsi créer une chaîne de solidarité en France et permettre à chaque étudiant de plus de 16 ans de s’engager dans l’humanitaire, car pour nous, chaque voix compte. Nos déplacements dans les établissements scolaires français et notre présence sur les réseaux sociaux nous permettent notamment d’établir un contact solide avec nos futurs bénévoles!

Formulaire d’adhésion: cliquez ici.

89e6398a-6b48-4ef6-afed-d81a4f572ae3-e1520711321277.jpg